Réussir: Le Dr. Julien (tout un entrepreneur en passant…)

Tu vaux plus que tu ne le crois. Fais-toi confiance, ça va marcher

On sait tous que ce message s’adresse à un jeune qui a une côte à remonter. Toutefois, remplacer ce « jeune » par un entrepreneur qui vient de connaître un échec (ce qui est quand même + de 90% des entrepreneurs, cette petite phrase prend tout un autre sens…

Cette lecture m’a permis de comprendre que ce médecin est très entrepreneur et serait certainement un excellent coach d’entrepreneur

En parlant de ses décision, le Dr. Julien mentionne ceci. (lisez-le avec démarrage d’entreprise en tête)

« C’est difficile de prendre la décision de plonger dans ce genre d’aventure, parce que la société à tendance à étouffer les jeunes, à les restreindre, à les caser en leur donnant une « job », en leur promettant des bonnes conditions de travail, des assurances contre tout ce qui peut leur arriver, un fonds de pension et je ne sais trop quoi encore. On les éteint. Une fois qu’ils sont pris dans l’engrenage, ça devient très difficile pour eux de plonger dans l’inconnu en mettant de côté une vie facile et pleine de promesses. Ils ne veulent plus prendre de risques parce que, même très jeunes, ils ont déjà trop à perdre. »- p.45

Sortir des sentiers battus c’est passionnant, c’est là qu’on trouve les plus beaux paysages

J’adore celle-là car le grand défi d’un coach c’est d’amener son client à sortir de sa zone de confort, c’est là qu’on évolue, qu’on fait les plus grand gain.  C’est là, que l’entrepreneur va trouver l’idée, la manière de se distinguer, d’obtenir une « réussite » entrepreneuriale. Le sous-titre du livre parle d’aller au bout de ses rêves, vous serez d’accord avec moi, qu’allez au bout de ses rêves est rarement dans la zone de confort!

Pour réussir, selon le Dr. Julien il faut aussi

  • trouver quelqu’un qui croit en toi.
  • bouger
  • être fidèle à ses valeurs
  • avoir des rituels
  • de la fierté

Ce sont de grande vérité et celle qui m’a intrigué le plus, c’est celle des rituels! Dans mes coachings, j’amène souvent mes clients à réfléchir à qu’est-ce que le « x+1« , le passage à un autre niveau. C’est un peu ce qu’il veut dire, des rites de passage significatifs! Ceux qui construisent une personne…

C’est là-dessus que je vous laisse aujourd’hui, vous êtes à « x« ….

Qu’est-ce que le « x+1 » pour vous ? Qu’est-ce qui change dans votre vie une fois que « x+1 » est atteint ?