Petite étude de Forrester

Reçu par info-lettre, cette petite étude de Forrester est très intéressante pour des jeunes start-ups qui voudraient justifier les efforts de marketing en WEB 2.0

vert939_body.gif

(traduction personnelle)

« Les jeunes consommateurs sacrifient la TV pour l’internet et ces chiffres vont continuer d’augmenter. Les entreprise doivent regarder de façon plus précise leur client de base, de manière à évaluer leur comportement et leur utilisation des réseaux sociaux. Ce genre d’analyse permettrait aux entreprises des les regroupés en différentes catégories comme les créateurs(ceux qui écrivent des blogs et qui entretiennent des sites web) et les spectateurs (ceux qui lisent les blogs et regardent des vidéos) « 

Si vous vous adressez à la génération « Y », je vous encourage fortement a adopter une approche qui tient compte des réseaux virtuels. Comment pouvez-vous utiliser les réseaux sociaux, les wikis, les blogs etc. pour impliquer davantage les clients Y dans l’évolution de votre entreprise. ?

Quel est votre plan cette semaine ? Faîtes-le !

Forrester vous recommande les 4 étapes suivante pour votre plan marketing

Les gens, les objectfs, la stratégie, la technologie

  1. Quel est le plus petit pas que vous pouvez faire aujourd’hui pour faire votre nouveau plan marketing à la génération Y ?
  2. Quelle petite pièece d’information qui vous permettrait de prendre les devants sur vos compétiteurs face à cette clientèle ?
  3. À qui allez-vous demander un coup de pouce pour la trouver ?