Maître Poseur de Questions

Temps Requis de Lecture (TRL): 1 minute, 30 secondes

On a tous eu cette expérience un jour.
Vous rencontrez quelqu’un, chez des amis ou dans une activité de réseautage, peu importe.
Vous avez une longue conversation avec celui-ci, il vous a semblé très sympathique.
Vous avez échangés vos cartes d’affaires ou vos accès à vos profils sur les médias sociaux.
Vous vous quittez sur une chaleureuse poignée de main

Un peu plus tard vous parlez avec enthousiasme de cette personne à quelqu’un d’autre et vous réalisez, finalement, que vous ne savez pas grand chose d’elle!!!!

Vous allez même à vous demander pourquoi vous avez été si « ouvert » avec cette personne.
Eh bien, vous avez rencontré un Maître Poseur de Questions. Un MPQ…

Ce qui vous surprend le plus c’est que vous êtes généralement habile à faire parler les gens, et cette fois vous ne vous rappelez de rien! En effet, au-delà des questions ouvertes, les qui, que ,quoi, pourquoi et autres opérateurs, le Maître Poseur de Question maîtrise l’art de poser une question à la question. Vous leur posez une question, elle vous revient aussitôt pour plus de précisions. Pour réussir ce tour de force, il faut que le niveau d’écoute soi entier! Il faut s’arrêter, faire une pose avant de répondre!

Il faut se demander s’il nous manque de l’information, particulièrement des informations sur le contexte de la question.

C’est un savoir-faire qui doit être pratiqué pour que cela deviennent une seconde nature. Si vous possédez bien la technique et que vous vous intéressez vraiment à la personne devant vous,vous obtiendrez beaucoup d’informations très précieuses.
Si vous vous en servez pour mieux « servir » cette personne, vous verrez vos réseaux croître de manière exponentielle et vos retours sur investissement de temps de « conversation » extrêmement payant.
—————–
Si vous avez envie de pratiquer dans un contexte favorable, vos savoir faire de réseautage, inscrivez-vous à l’atelier « Connectez« !

Merci et à la semaine prochaine.