La niche

Cette semaine, Liberté annonçait dans La Presse le lancement de nouveau produit.

L’idée ici n’est pas de faire la promotion de Liberté mais bien de faire remarquer que depuis le début de son existence cette marque s’est toujours positionnée par son pourcentage de gars beaucoup plus élevé que ses concurrents et une exploitation du secteur « bio » avant que ce soit à la mode et un souci constant de la qualité du produit prédominant sur le marketing de celui-ci.

Ils ont agrandi le marché à l’intérieur de cette niche. Devant le souci garndissant envers la qualité de l’alimentation des Boomers, il est surprenant que les « majors » ne sont pas venus jouer dans les plate-bandes de Liberté. Enfin, si, un peu, mais certainement pas de façon convaincante.

Ce souci de rester petit, à l’intérieur d’une niche, de mieux en mieux exploitée est pour moi un bon exemple d’un phénomène grandissant; celui des Small Giants

C’est d’ailleurs une excellente stratégie de démarrage. J’ai trop souvent vu de nouveaux entrepreneurs être « bons en tout, spécialistes en rien »…particulièerement en TI.

Soyez spécialiste de quelque chose, après avoir fait la preuve de votre grande compétence pointue, les client satisfaits élargiront les madats qui vous seront confiés.