C’est encore possible…

Dans le magazine FastCompany de ce mois-ci, on trouve l’histoire d’Ashley qui a 14 ans avec 8 dollars d’investissement a enregistré le nom de domaine www.whateverlife.com . Elle n’a pas terminé son high-school, pas eu de piston, pas de contacts, provient d’une famille éclatée…et n’a aucune notion sur les « affaires »

Elle offre gratuitement des « arrières-plans » pour Myspace.

2 ans plus tard, sans publicité…

Elle vient de refuser une offre de 1,5 millions de dollars pour son site
Elle a 7 millions de visites individuelles, 60 millions de pages vues

Elle engrange de 50k à 70k dollars US par mois!!!

et sans rien vendre, car elle fait son fric avec AdSense!!!!

ET elle vient de lancer un nouveau service d’arrières-plans pour téléphone cellulaire et qu’en une semaine elle a eu 28,000 inscriptions.

Des leçons à tirer de tout ça ?

Que cela
n’a pas besoin d’être si compliqué

n’a pas besoin d’experts dès les premiers soubresauts

n’a pas besoin d’être trop techno

que malgré votre super équipe, c’est le marché qui fait la différence.

Cependant,

Quand les choses sont devenus trop importantes, que la pression est devenu trop forte, elle a requis les services d’un consultant/coach. Il le dit lui-même. Elle est devenu une entrepreneur ayant moins de peurs et de distractions que des gens de trois fois son âge. Qu’elle comprend et réagi très vite.

À mon avis, elle a construit son cadre de référence pas sur papier, mais sur le terrain. Pas de plans d’affaires autrement dit. Chaque conseil est aussitôt traité en regard d’expériences vécus sur le terrain. La réaction est plus rapide (puisqu’intégrée à la réalité) L’impact est donc plus grand et les résultats aussi.

Ce cas là, permet de comprendre bien plus la réalité d’Adsense, que plusieurs gurus du WEB qui vendent leur trucs à fort prix…