60 secondes pour sauver la planète

Je sors un peu de mon sujet de prédilection pour vous parler d’un projet auquel j’ai participé dernièrement. Le super Vloggueur Dominic Arpin a eu l’idée au dernier Yulbiz d’inviter les blogueurs présents à participer à un projet de sensibilisation à propos de Time for Climate justice. D’ailleurs si vous n’avez pas vu le superbe clip fait sur la musique de « Beds are burning » je vous invite à cliquer sur le lien pour aller voir tout de suite cette super-production avec de nombreux artistes soucieux du sort de la planète.

Voici comment l’ami Dominic décrit sa participation

« L’idée de Kofi Annan était simple : inviter les internautes de la planète à enregistrer un « tck » à la caméra afin de former une horloge humaine, une chaîne vidéo sans fin qui sera remise aux dirigeants gouvernementaux lors du Sommet sur le climat à Copenhague en décembre prochain. Time for climate justice était né.

Un concept clair visant à démontrer que chaque seconde compte. Et que le temps presse!

Au Québec, la chaîne de restaurants Commensal, son président Pierre-Marc Tremblay en tête, a décidé d’appuyer cette campagne. Ma collègue Jessica Nadeau de Rue Frontenac explique bien ici ses motivations. »